L'Atelier 22, à l'Unamur, avec le Quai 22, un atelier collaboratif où développer ses photos argentiques Ouvert à tous, débutants ou initiés, l’atelier propose un espace partagé de travail et de création en photographie argentique. On y procède au développement des films et au tirage des photos en noir et blanc. Un laboratoire équipé est proposé pour que chacun développe sa créativité et ses projets de photographie argentique en toute liberté, dans la solidarité et la convivialité. Il est demandé aux participants de mener une approche autonome de la photo, mais quelques séances d’initiation au tirage argentique sont programmées. A la fin de l'année, l'Atelier 22 présente son travail lors d'une exposition collective.
Université de Namur, rue Bruno, 7
Le mercredi de 17 à 20h. Afin de travailler dans des conditions idéales les inscriptions sont limitées (12 personnes, 6 par séance maximum).
Une cotisation annuelle est demandée pour l'achat du matériel commun et le bon déroulement de nos activités. Le matériel et les produits nécessaires sont mis à la disposition de tous, excepté les films et le papier.
Responsables: Nathalie Hannecart et Patrice Fontaine.